Comment se passe une session de Rolfing ?

Préciser le but recherché

Une fois le premier rendez-vous pris, je vous reçois à mon cabinet de Rolfing de Sophia Antipolis et nous commençons par avoir un entretien approfondi dont le but est de déterminer les objectifs que l’on fixe pour la session compte tenu de vos antécédents et de votre condition actuelle.

Déroulement d’une séance

Chaque séance commence par une ‘lecture du corps’ qui permet d’évaluer les potentiels d’évolution des postures, des amplitudes de mouvement et des attitudes corporelles. Au fur et à mesure de votre évolution les objectifs initiaux peuvent être affinés. Ensuite il y a le travail sur la table (de massage), sur le banc de Rolfing ou debout sur le sol, qui alternent avec des moments d’évaluation des changements perçus et ressentis. Le Rolfing est un formidable outils de connaissance de son propre corps et de développement des perceptions et des ressentis.

Le processus du Rolfing

Le cycle (la session) de base du Rolfing comporte traditionnellement dix séances espacées d’une à deux semaines et s’étend sur environ six mois. Il est possible lorsque les changements sont importants de faire des pauses afin de laisser au corps le temps d’intégrer les évolutions. Il est également possible de travailler sur un nombre de séances plus restreint et d’adapter les objectifs en conséquence.

Pérenniser les résultats

Les acquis du travail effectué en Rolfing se pérennisent d’autant mieux que le client intègre bien ces évolutions dans ses habitudes quotidiennes. Après une session de Rolfing il peut être intéressant de refaire une séance de ‘rafraîchissement’ de temps en temps, par exemple tous les six mois ou un an. On peut également décider de continuer les séances afin de se focaliser sur des problématiques plus résistantes.

Laisser un commentaire

WordPress spam bloqué par CleanTalk.