Transformez votre pratique du Golf

Améliorer votre technique de golf en libérant les mouvements

tigerwoods-earl-woods, joueur de golf

Vous êtes un pratiquant de golf averti, avant de jouer, vous faites bien vos échauffements, lorsque vous vous blessez vous consultez un bon ostéo, un bon kiné , vous allez même jusqu’à faire un entretien physique quotidien. Et pourtant vous sentez bien que vous ne pouvez pas vous lâcher complètement dans les mouvements. Vous réalisez que la précision de vos gestes n’est pas à la hauteur de ce que vous souhaitez. Malgré les cours de perfectionnement de golf, aussi bon soit l’enseignant, quelque chose dans votre corps gêne, empêche la réalisation d’un mouvement plus fluide, plus juste, plus précis. Vous avez l’impression de saturer et de ne plus progresser, parfois d’avoir le corps un peu endolori, fatigué.

Le Rolfing® Structural Integration peut très probablement vous aider à franchir cette barrière, car il opère à un niveau ou aucune des autres techniques que vous utilisez ne s’est spécialisée : l’équilibre postural et structurel du corps dans la gravité par la détente des fascias, la libération des amplitudes de mouvement et l’éducation au mouvement adapté.

Le Rolfing® permet de lever les restrictions présentes dans les « tissus mous », les muscles et les fascias, en les libérant des restrictions et fixations qui entravent la réalisation complète des mouvements. Ensuite à l’aide d’une éducation spécifique du mouvement, on viendra indiquer au système nerveux qu’il peut réaliser des mouvements jusque-là interdits. Ce travail se fait avec une vision consistant à établir un équilibre postural complet du corps.

Explication

fasciasLes fascias sont les tissus de soutien du corps, ils enveloppent et relient, les muscles, les organes, les vaisseaux sanguins, les nerfs, etc. Lorsque les fascias sont saints ils permettent aux différentes structures du corps de glisser les unes par rapport aux autres et les mouvements s’effectuent dans la plénitude de leurs possibilités. Avec le temps, les blessures, les postures inadaptées, les mouvements répétitifs, les blessures émotionnelles, les fascias deviennent moins souples, ils peuvent « coller » entre-eux, se fixer, des tensions internes se créent et s’accumulent. Le Yoga et le stretching peuvent aider à leur redonner une meilleure élasticité, néanmoins, lorsque la densité des irrégularités est importante il est nécessaire d’avoir une approche plus efficace et surtout plus rapide et c’est ce que propose le Rolfing®.

Gagnez en précision de jeu

le-swing au golf
Lorsque vos mouvements sont libres et non entravés, votre club suit plus facilement la trajectoire que vous souhaitez lui donner.

Retrouvez une vitalité optimale et moins de fatigue

Lorsque le corps n’est plus en lutte pour tenir une posture de golf particulière (alignement, stance), pour vaincre les résistances liées aux fixations et aux diverses tensions, l’énergie redevient disponible pour votre vitalité et la puissance de vos gestes. La fatigue se fait moins ressentir, vous pouvez à nouveau progresser dans votre pratique de golf et votre confort de vie s’en ressentira également.

Pour en savoir plus sur les bienfaits du Rolfing® pour les adeptes du golf, visionnez la vidéo(en anglais) ci-dessous.
En savoir plus.